Marlène & Vincent

FR  40 ans

Vincent

FR  43 ans
Le portrait de Marlène: « Depuis toute petite je voyage: avec mes parents en camion, puis avec mon amoureux, en backpacking. Après des études en Anthropologie, une année universitaire en Inde, puis 8 ans à travailler dans la culture, auprès d'artistes, je souhaite aujourd'hui réaliser un rêve de longue date, traverser l'Europe et l'Asie uniquement par la terre. Cette parenthèse de 18 mois me permettra également d’aller à la découverte de moi-même, et de mes désirs pour la suite. Entreprendre ce voyage à vélo m'est très vite apparu comme une évidence  : en autonomie, loin des sentiers battus, la rencontre est facilitée par la faible vitesse des déplacements. Avaler les kilomètres sur les routes bitumées ne m'intéresse pas  : je ne cherche pas la performance, mais bel et bien l'aventure ! » Le portrait de Vincent: « Dès le début de notre histoire, à son retour d’Inde, Marlène m’avait prévenu : « quand t’y auras goûté, tu ne pourras plus te passer de voyage ! » Très vite piqué par le virus, je suis toujours à me projeter sur une prochaine destination. Notre dernier voyage, un road trip à vélo de trois semaines au Sri Lanka, m’a définitivement convaincu de choisir ce mode de déplacement pour notre aventure. Ce voyage au long cours sera une vraie parenthèse dans ma vie de musicien professionnel. J’ai commencé la batterie à l’âge de six ans. Depuis, je ne me suis jamais arrêté. J’aurai forcément une paire de baguettes dans mes sacoches ! »

L'Asie Centrale, au plus près des étoiles

Juillet-Novembre 2018  •  118 jours  •  1 775 km (voir détails)