Le Trans-Sibérien en quelques mots

Moskva  •
Le Trans-Sibérien en quelques (grandes) lignes: Y'a moyen de rentrer 2 vélos et 8 sacoches dans l'emplacement bagages au dessus des couchettes du haut. La Provnitsa (chef de wagon) c'est la patronne. Quand elle te dit un truc, même en Russe, tu sais qu'elle ne déconne pas. Un monsieur passe plusieur...

Ce qu'on nous donne/qu'on récupère...

-Des pierres de protection (Lucie/France) -6 oeufs durs (Coen/Allemagne) -Sel au basilic (Åsa/Åland-Finlande) -Sucre de canne non rafiné (Åsa/Åland-Finlande) -Miel de crimée de la grand mère de Pavel (Tatiana-Pavel/Moscou/Russie) -Michel, une oie porte-bonheur en bois (Tatiana Festival Bouryate/Ulan...

Saint-Pétersbourg avec Julia et Vasiliy: la meilleure façon d'arriver en Russie! Vincent

Sankt-Peterburg  •
Nous passons sans encombres la frontière Russe en bus avec tout le matériel dans la soute, afin de profiter au maximum des 30 jours de visa. On débarque en ville et Vasiliy nous rejoinds à vélo pour nous emmener chez Julia et lui - même (et Castior le chat). Niveau circulation: autant dire qu'il vau...

C'est quoi alors le mid-summer? Vincent

Parainen  •
Le mid-summer, on en entend parler depuis le Danemark. Mais qu'est-ce que c'est en fait? Alors ça célèbre le solstice d'été, la St-Jean, en Suède on érige des mats décorés de fleurs et on danse et chante, en Finlande, on allume un grand feu de joie (bonfire), on va au sauna, on mange beaucoup et euh...

Le Transsibérien / Jour 1

Moskva  •
Cela n'a pas très bien commencé. Enfin disons que rien ne se déroulait comme nous l'avions imaginé. Notre hôte, Pavel, un type super, se propose de nous accompagner pour nous aider à placer les vélos dans le wagon-bagage (comme sur notre trajet St Pétersburg-Moscou). Jusque là tout va bien. Il sembl...

Marlène: Notre Midsummer à Parainen

Parainen  •
Dès notre arrivée, la couleur est donnée: nous sommes accueillis dans un jardin verdoyant, sous la terrasse abritée d'une maison familiale datant de plus de 100 ans. Nos hôtes, trois sœurs et leurs amis, sont ravis de nous accueillir et impatients de connaître notre aventure. Notre weekend sera à la...

Notre séjour à Bersbo

Bersbo  •
Nous sommes restés 2 nuits chez Ylva. Tout de suite nous avons su qu'on allait bien s'entendre. Nous sommes ses tous premiers hôtes Couchsurfing, mais cette rencontre s'est avérée bien plus qu'un simple service d'hébergement. Sur tout notre séjour en Suède, nous n'avons rencontré que très peu de su...

Facebook et cagnotte en ligne

Gisors  •
Voici le lien vers la page Facebook de notre voyage ! https://m.facebook.com/cyclingtripineurasia/ Nous avons aussi créé une cagnotte en ligne, hehe ;-) Pour les copains et la famille qui voudraient nous payer un coup, mais la distance ne facilitant pas les choses, nous paient une tournée virtuelle...

Du 31 mars au 4 avril: notre escale parisienne

Vauréal  •
Nous passons 6 nuits chez nos amis Phil et Klodia. Au programme: Ostéopathe pour Vincent, repos, bonnes bouffes avec les cousins et les copains, dernier rappel de notre vaccin contre la rage, balades parisiennes, et beaucoup d'émotions ! Vendredi: Le diagnostic de l'ostéo nous rassure. Vincent avait...

L'itinéraire prévisionnel français

Moulin de Chamont  •

L'itinéraire prévisionnel dans sa globalité

Cagnotte en ligne

Alors à ce qu'il paraît, créer des cagnottes en ligne est dans l'air du temps... Ne soyons pas has been, et tentons l'expérience ! Parce que notre initiative vous plait, et que vous voulez nous donner un coup de pouce... Parce que vous avez toujours rêvé ce genre de voyage sans jamais le concrétiser...

Hygiène et santé au naturel en voyage

Moulin de Chamont  •
Un voyage respectueux de l'environnement, ça passe bien sûr par les moyens de locomotion utilisés, mais pas seulement ! Notre façon de consommer sur la route n'y sera pas pour rien non plus. Mais aujourd'hui, je souhaite vous parler de notre trousse de toilettes et de secours, qui, dans le cadre d'u...

Le pouls du monde

À l'aube de cette nouvelle année, notre départ approche à grands pas. Notre projet commence à se faire savoir, et nous ne pouvons échapper à la foultitude de questions que notre entourage nous pose. Parmi celles-ci, et de toute évidence celle dont la réponse est la plus complexe: l'inévitable "pourq...

Dossier de présentation du voyage

Moulin de Chamont  •

M-3: la vie à la cabane, ou comment préparer et démarrer notre voyage dans les conditions idéales

Notre cabane… Entièrement construite de nos mains! Elle abrite nos désirs d’évasion, concrétise nos envies de marginalisation… Premiers pas vers la liberté, cet abri nous permet de tester petit à petit les outils de l’autonomie… Située dans un coin de France vraiment charmant, elle nous fait rêver,...

Notre participation au concours Cyclable 2016

Nous n'avons malheureusement pas remporté de prix, mais cela a été pour nous l'occasion de poser les premiers mots, d'orienter nos premières envies. Cela risque de changer encore d'ici à notre départ, bien entendu, mais il fallait bien se lancer, et ce concours nous l'a permis ! Peut-être retenteron...