Shimla et le Kinnaur

Shimla  •
Shimla / Du 10 au 13 mai 2018 Nous quittons l’étouffante Delhi, impatients de prendre de la hauteur et de retrouver un air à peu près respirable. Fraîcheur et pureté, c’est ce que nous recherchons. La pureté comme on se l’imaginait ne sera pas pour tout de suite, mais nous perdons tout de même quelq...

Friends and family time in Goa

Palolem Beach, Goa  •
Retrouvailles à Arambol / Du 22 au 25 avril Nous avons rdv avec Vijay, notre ami peintre et tatoueur. Vijay, je l'ai rencontré pour la première fois en juillet 2005, quand nous étions partis nous balader au Rajasthan avec mon père, avant que je ne commence les cours à l'Université de Pune. Nous n'av...

À Bombay, chez JB !

Chimbai Village, Bandra, Bombay  •
C’est de bon matin que nous débarquons chez l’un de mes anciens colocs de Pune, qui désormais habite à Bombay, dans le quartier huppé de Bandra. Nous sommes jeudi, et JB se prépare à partir au boulot. Il est prof d’histoire dans une école française, et accessoirement assistant du directeur. Dans une...

Mighty Varanasi

Varanasi  •
"Voir Varanasi, et mourir..." Près d'un milliard d'indiens hindouistes en rêvent. Varanasi est LA ville sacrée par excellence, celle qui apporte la rédemption, le salut, la fin du cycle infernal des réincarnations. Varanasi plonge ses "ghats" (marches qui descendent vers les berges d'une rivière ou...

"Welcome to Delhi my friends"

Aéroport international Indira Gandhi (DEL)  •
Vendredi 30 mars Après presque 5 mois en Asie du Sud-Est, direction: India ! Nous nous retrouvons de Bangkok à New Delhi en un rien de temps, dire que les 4h30 de vol qui nous ont propulsé 3000 km plus à l’ouest, nous auraient à peine permis de parcourir une soixantaine de kilomètres à vélo... Quel...